Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: campagne lancée contre le nourrissage des pigeons

Le nourrissage des pigeons est interdit et punissable, rappelle la Ville de La Chaux-de-Fonds. Une campagne s’appuyant sur un visuel réalisé à l’interne est lancée cette semaine et un affichage sera placé dans les rues.

16 mai 2019, 11:09
Ces animaux sauvages trouvent facilement leur nourriture par eux-mêmes.

La Ville de La Chaux-de-Fonds rappelle dans un communiqué qu’il est interdit et punissable de nourrir les pigeons sur le territoire communal. Une campagne s’appuyant sur un visuel réalisé à l’interne est lancée cette semaine. Le fait de nourrir les pigeons est surtout néfaste pour les animaux eux-mêmes, bien que les personnes qui les nourrissent pensent agir pour leur bien.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: on sait de quoi sont morts les pigeons

Animaux sauvages, les pigeons trouvent facilement leur nourriture par eux-mêmes. Le pain et les restes de denrées ne sont pas adaptés pour ces volatiles. De plus, le nourrissage des pigeons crée des attroupements d'oiseaux, ce qui pénalise la biodiversité, écarte d'autres espèces de leur territoire et favorise les transmissions de maladie entre eux, comme l'a rappelé la vague de décès pour cause de grippe des pigeons cet hiver.

Photo: SP

Le nourrissage des pigeons oblige de plus les pouvoirs publics à devoir opérer des actions de régulation de leur population, pour limiter les souillures et les coûts de nettoyage, précise encore la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Un affichage sera placé dans les rues de la Métropole horlogère pendant deux semaines, puis placardé dans tous les bâtiments de l'administration afin d’expliquer pourquoi il ne faut pas nourrir les pigeons. Des flyers seront distribués aux grandes gérances.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias