Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: c’est la fin pour la structure d’accueil des Ondines

Déjà fragile avant la pandémie, la structure d’accueil des Ondines, qui emploie une douzaine de personnes à La Chaux-de-Fonds, va disparaître au début du printemps. Une cinquantaine d’enfants fréquentent la crèche, le parascolaire et le jardin d’enfants.

05 févr. 2021, 16:00
Les Ondines sont installées depuis 2017 rue Jardinière 107-109, à La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds va perdre une structure d’accueil privée au début du printemps. Les Ondines, qui accueillent à la rue Jardinière 107-109 une cinquantaine d’enfants en crèche, parascolaire ainsi que 1re et 2e Harmos, doivent mettre la clé sous la porte. Une douzaine d’employés seront licenciés d’ici fin mars – début avril.

Ce sont les parents, mis devant le fait accompli la semaine dernière, qui nous ont averti. «C’est triste. Nos enfants étaient bien pris en charge, ils s’aéraient tous les jours. Du coup, on s’est immédiatement mis sur liste d’attente. On peut aussi compter sur notre nounou», raconte une maman.

Le Covid n’est pas seul responsable

Le comité de l’association n’a pas souhaité s’exprimer. Il a désigné une porte-parole au sein de la structure pour nous répondre. Celle-ci estime que la baisse du nombre d’inscrits à la rentrée scolaire 2020 a été le coup de grâce. «Il nous est difficile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias