Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: bataille de pétitions autour de la place du Marché

Décidément, la piétonnisation provisoire de la place du Marché de La Chaux-de-Fonds fait réagir. Une deuxième pétition est lancée, cette fois-ci par une riveraine ravie que les voitures ne tournent plus sous ses fenêtres.

30 juin 2020, 18:20
La place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

La place du Marché de La Chaux-de-Fonds prend des allures de Far-West civique. Ces jours-ci, on s’y «flingue» à coups de… pétitions.

Ainsi, après la récolte de signatures lancée par Lourdy Hampe, la tenancière du tea-room La Bohème, qui proteste contre la piétonnisation provisoire du lieu, un autre texte va faire causer dès ce mercredi, jour de marché. Cette deuxième pétition veut un endroit «SANS voiture, sans circulation». Les quatre majuscules résonneraient presque comme autant de déflagrations…

Au téléphone, Marylise Ballarin-Devins est pourtant on ne peut plus cordiale. Cette Chaux-de-Fonnière de 69 ans habite depuis sept ans «sur» la place du Marché, à la rue Neuve. Alors, quand elle affirme que «lors du marché ou pendant la Plage (réd: le festival), donc les jours sans voitures, les terrasses sont pleines», elle prétend savoir un peu de quoi elle parle. La locataire regrette seulement que les travaux en cours sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias