30.06.2020, 18:20

La Chaux-de-Fonds: bataille de pétitions autour de la place du Marché

Premium
chargement
La place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

Stationnement Décidément, la piétonnisation provisoire de la place du Marché de La Chaux-de-Fonds fait réagir. Une deuxième pétition est lancée, cette fois-ci par une riveraine ravie que les voitures ne tournent plus sous ses fenêtres.

La place du Marché de La Chaux-de-Fonds prend des allures de Far-West civique. Ces jours-ci, on s’y «flingue» à coups de… pétitions.

Ainsi, après la récolte de signatures lancée par Lourdy Hampe, la tenancière du tea-room La Bohème, qui proteste contre la piétonnisation provisoire du lieu, un autre texte va faire causer dès ce mercredi, jour de marché. Cette deuxième pétition veut un endroit «SANS voiture, sans circulation». Les quatre majuscules résonneraient presque comme autant de déflagrations…

Au...

À lire aussi...

CommercesLa Chaux-de-Fonds: deux mois sans voiture à la place du MarchéLa Chaux-de-Fonds: deux mois sans voiture à la place du Marché

CirculationLa Chaux-de-Fonds: la place du Marché bientôt piétonne?La Chaux-de-Fonds: la place du Marché bientôt piétonne?

La place du Marché bientôt piétonne?

La volonté politique de rendre la place du Marché piétonne existe, on a pu le vérifier jeudi soir au Conseil général de...

  29.11.2019 18:53

MarchéLa Chaux-de-Fonds: les marchands font de la résistanceLa Chaux-de-Fonds: les marchands font de la résistance

Top