Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une nuit à lutter contre la neige

Ces derniers jours, un épais manteau blanc a recouvert la ville de La Chaux-de-Fonds. Quand l'alerte neige retentit, l'équipe de la voirie est au taquet. Reportage ce mardi au coeur d'une nuit blanche.

30 janv. 2019, 08:47
Déneiger, fraiser, donner un coup de main, et quelques fois aussi, faire appel à fourrière. Le matin est bien rempli avec l'équipe de la voirie chaux-de-fonnière.

Près de 40 centimètres de neige ont recouvert la ville de La Chaux-de-Fonds depuis dimanche. Et les flocons devraient continuer de tomber dans les jours à venir. Ce mardi, à 3h tapantes: l’alarme 40 sonne! «Alarme neige. Veuillez-vous rendre au CTP (centrale des travaux publics).»

Quelque 150 employés – et une soixantaine de privés – sont appelés à la rescousse. Quand ils arrivent les uns après les autres à la «ruche», la Métropole horlogère dort encore.

Côté véhicules, «nous avons 164 jeux de plaques et une bonne partie sont actifs. Une véritable petite armée ce matin!», s’exclame Bekir Omerovic, qui a pris la tête du service de la voirie en avril dernier. Nous les avons suivis pour une nuit blanche à 1000 mètres d’altitude.

Les premières heures sont fondamentales. Tout le monde doit être précis pour que ça roule, relève le chef de service. Quand la ville se réveillera, rues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias