Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: appel aux dons pour financer la BD «L’or des sapins»

L’historien chaux-de-fonnier Raoul Cop et l’aquarelliste Mauro Frascotti signent un thriller régional en bande dessinée.

24 oct. 2018, 11:38
Raoul Cop (à gauche) et Mauro Frascotti présenteront le premier tome de leur série le 15 novembre.

Entre les pionniers de l’horlogerie, les astucieux contrebandiers et les révolutionnaires, les Montagnes neuchâteloises ont vu passer bien des personnages héroïques. De quoi inspirer l’historien chaux-de-fonnier Raoul Cop et l’aquarelliste Maoro (Mauro Frascotti), qui signent «L’or des sapins», le premier volume d’une série de bande dessinée. L’album sera verni le 15 novembre au Musée international d’horlogerie (MIH).

«Il s’agit d’un thriller revisité dans trois époques différentes», explique Raoul Cop. «L’histoire commence au milieu du 18e, l’âge héroïque du boom horloger, elle se poursuit à notre époque, au début du 21e siècle et s’achèvera dans un futur hypothétique, dans 200 ans.»

A lire aussi : Gasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur loclois

Lâchés par G d’Encre

On retrouvera les mêmes personnages, dans les paysages jurassiens, les villes de Besançon, du Locle et de La Chaux-de-Fonds mais le décor évoluera au gré des époques. «Comme l’architecture, le graphisme, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias