Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: Anouk Steiner nouvelle cheffe de l’action sociale

La Chaux-de-Fonds remet de l’ordre dans son action sociale, en nommant Anouk Steiner à sa tête. L’objectif, annoncé début janvier, consiste à améliorer les conditions de travail et à augmenter l’efficacité des prestations «dans le respect des deniers publics».

03 mars 2020, 11:23
Elle travaille déjà pour la Métropole horlogère depuis le début de l’année.

La Ville de La Chaux-de-Fonds nomme Anouk Steiner à la tête de son service de l’action sociale. L’objectif, annoncé début janvier, consiste à améliorer les conditions de travail et à augmenter l’efficacité des prestations «dans le respect des deniers publics».

Anouk Steiner prendra ses fonctions le 1er juin, a indiqué mardi la Ville de La Chaux-de-Fonds. Elle travaille déjà pour la Métropole horlogère depuis le début de l’année, dans une tâche de chargée de mission à 40% au sein d’un service de l’action sociale qui a connu passablement de déboires ces derniers temps.

A lire aussi : Un ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal a décidé de réorganiser de fond en comble son service de l’action sociale, après une «analyse fine» de la situation. Le travail a permis d’identifier des difficultés «tant du point de vue de l’organisation que du point de vue de la gestion et du respect des normes d’aide sociale».

Au vu de la nécessité de rétablir rapidement la situation, l’exécutif a instauré une série de mesures de réorganisation qui seront déployées par étapes. Anouk Steiner doit succéder à un chef de service qui est déjà parti. La transition est assumée notamment par la conseillère communale Katia Babey.

Jusqu’ici, Anouk Steiner dirigeait, depuis sa création en 2009, le Guichet social régional Littoral Ouest, le troisième plus important du canton de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias