Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonnière Anaële Simon éclaire la planète champignons

Docteure en microbiologie, la Chaux-de-Fonnière Anaële Simon donnera une conférence à Cernier, ce jeudi, sur le thème des "autoroutes cryptogamiques". Cette scientifique est l'auteure d'une grande découverte montrant que les bactéries associées aux champignons ne sont pas immobiles mais mobiles. Une entreprise allemande exploite cette découverte dans le domaine de la dépollution des sols.

04 oct. 2016, 16:12
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 06:30
Anaële Simon, exploratrice du de la planète champignons.

Anaële Simon est une sommité dans le monde des scientifiques appliqué à mieux connaître le monde des champignons. La Chaux-de-Fonnière a à son actif deux découvertes majeures. L'une ouvre des perspectives dans le domaine de la dépollution des sols, l'autre dans la protection des monuments et sculptures en bronze et en cuivre.

Cette docteure en microbiologie a largement partagé ses découvertes dans le cadre de conférences internationales.  Plusieurs prix sont venus couronner ses recherches. Pour autant cette trentenaire est loin de connaître sur le bout des doigts tous les champignons comestibles ou non poussant dans notre région. Charles-Henri Pochon, mycologue bien connu dans les Montagnes, l'accompagne en forêt afin qu'elle fasse connaissance avec les coprins, lépiotes et autres russule.

Découvrez le portrait de Anaële Simon dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias