Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: aide financière pour les locataires expulsés

La Ville de La Chaux-de-Fonds fournira une aide au déménagement à tous les locataires concernés par l’expulsion de la barre d’immeubles de Bois-Noir, qui risque de s’effondrer.

23 avr. 2021, 18:37
Une petite quarantaine de ménages sont expulsés de cette barre d'immeubles de Bois-Noir, qui menace de s'effondrer.

La Chaux-de-Fonds fait un geste envers les locataires expulsés des numéros 1-13 de la rue du Bois-Noir. Dans un courrier officiel que nous a transmis une habitante, la Ville s’engage à offrir une aide au déménagement de 400 francs par ménage. Les autorités précisent que le montant correspond au coût pris en charge par l’Action sociale pour les bénéficiaires qui déménagent.

Il y a deux semaines, la petite quarantaine de locataires concernés apprenaient qu’ils avaient jusqu’au 31 mai pour vider les lieux. Propriété d’une société domiciliée dans le canton de Zurich, la barre d’immeubles risque de s’effondrer, selon la dernière expertise, mandatée par l’Office des poursuites du canton de Neuchâtel.

La Ville «peut envisager» des départs dans un délai prolongé au plus tard au 30 juin pour les habitants des numéros «1, 11 et 13 uniquement». «Quant aux locataires des immeubles 3 et 9, le délai pour quitter leurs logements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias