Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds affirme ses ambitions sportives

Une délégation était à La Chaux-de-Fonds vendredi et samedi pour évaluer les chances de la Métropole horlogère de devenir Ville européenne du sport en 2017

30 oct. 2016, 13:14
La délégation européenne avec Brigitte Leitenberg et Alexandre Houlmann (tout à droite).

La Ville de La Chaux-de-Fonds ambitionne de devenir "Ville Européenne du sport 2017". Afin de l'évaluer, une délégation d’ACES Europe (Association des villes européennes du sport) s'est déplacée ce week-end dans la Métropole horlogère. Gian Francesco Lupatteli, président de l'ACES, Hugo Alonso, secrétaire général, et Sandro Arcioni, délégué pour la Suisse, ont fait vendredi un vol au-dessus des Montagnes neuchâteloises, jusqu’au Centre suisse du sport de Macolin. Après une présentation d’Alexandre Houlmann, chef du service des sports, et de Brigitte Leitenberg, en charge de l’organisation des manifestations sportives, ils ont visité samedi installations et manifestations sportives de la Métropole horlogère: meeting de natation, Marchethon au Parc des sports, tournoi de judo à la Halle Volta, terrain de foot américain et de rugby, et enfin match du HCC en compagnie de la conseillère communale Katia Babey.

Selon le communiqué de la Ville, La Chaux-de-Fonds a de fortes chances de devenir, le 16 novembre à Bruxelles, la première cité de Suisse à obtenir le label de Ville européenne du sport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias