Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: affecté par les accusations, l’agriculteur de Pouillerel peut enfin souffler

Accusé de coupe de bois illicite à Pouillerel, l’agriculteur chaux-de-fonnier est soulagé d’avoir eu gain de cause. Mais lui et sa famille ont été très affectés par cette affaire.

30 juin 2020, 18:57
L'agriculteur invite la population à découvrir la flore de Pouillerel, "exceptionnelle à cette période de l'année".

«Je n’arrivais plus à dormir, cette histoire m’a sérieusement touché», confie l’agriculteur, accusé de «coupe de bois illicite à Pouillerel» dans une interpellation déposée par le Parti ouvrier populaire (POP) en octobre 2019 au Conseil général de La Chaux-de-Fonds (lire ci-dessous).

Vendredi dernier, l’éleveur a poussé un soupir de soulagement. Lors d’une audience de conciliation devant le Ministère public neuchâtelois, l’interpellateur – qui est un membre du POP – a reconnu avoir utilisé une formulation «malheureuse». De plus, sans preuve de cette illicéité.

A la tête d’une exploitation agricole à Pouillerel, le paysan a donc retiré sa plainte. Mais lui et sa famille ont été fort affectés par cette affaire. Pour cette raison, il préfère que son nom ne soit pas cité.

«Sur internet, c’est la première chose qui ressort quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche», déplore le Chaux-de-Fonnier, qui loue aussi des chambres d’hôtes. Par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias