Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: accusés d’avoir transporté des déchets médicaux sans respecter les normes sécuritaires

Ce lundi matin, six individus ont comparu devant le Tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds, pour avoir transporté des déchets d’hôpital sans respecter les conditions légales de sécurité. Ils risquent des amendes pécuniaires allant de 800 à 4500 francs. Verdict en octobre.

14 sept. 2020, 19:06
D'après la défense, les déchets d'hôpitaux contrôlés par la police ne présentaient aucun danger (photo d'illustration).

Sur le banc des accusés: un chauffeur, un responsable d’une entreprise de transport, un directeur d’hôpital et trois expéditeurs. Les six individus auraient transporté des déchets médicaux dangereux à travers l’Arc jurassien sans veiller au respect des consignes de sécurité.

Après avoir fait opposition à l’ordonnance pénale du Ministère public, ils ont comparu ce lundi matin devant le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds. Âgés de 31 à 62 ans, ils encourent des peines d’amende entre 800 et 4500 francs pour infraction au transport des marchandises dangereuses par route.

Premier contrôle à Neuchâtel

Les faits incriminés remontent au 6 juin 2018 lorsque la police neuchâteloise a contrôlé un transport de déchets médicaux. La liste d’infractions est longue: document de suivi incorrectement rempli, véhicule de livraison non conforme pour un transport en vrac de la marchandise dangereuse ou encore absence de plaques-étiquettes sur le véhicule correspondant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias