25.06.2020, 14:32

La Chaux-de-Fonds: accusé d’avoir roulé à 85 km/h en ville, il échappe à la prison ferme

chargement
L’automobiliste s’est fait pincer sur le boulevard de La Liberté à 85 km/h, sans permis.

Justice Jugé le 3 juin dernier, un automobiliste risquait 60 jours de prison ferme pour avoir roulé à 85 km/h en ville de La Chaux-de-Fonds, au lieu des 50 km/h autorisés. Le Tribunal des Montagnes l’a finalement condamné à 40 jours avec sursis.

Un automobiliste de 26 ans a échappé aux 60 jours de prison ferme requis par le Ministère public neuchâtelois. Il était accusé d’avoir roulé, en septembre 2018, à 85 km/h sur le boulevard de La Liberté, à La Chaux-de-Fonds, au lieu des 50 km/h autorisés. De surcroît, sans permis. Ce Vallonnier a finalement écopé de 40 jours de peine privative de liberté avec trois ans de sursis.

Peine complémentaire

Jugé le 3 juin dernier par le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, le prévenu avait brillé par son absence. La juge Aline Schmidt Noël, qui a annoncé le verdict ce jeudi, a suivi la requête de la défense.

L’avocat de l’accusé, Alex Rüedi, avait en effet demandé une peine complémentaire aux neuf mois avec sursis prononcés en juin 2019 par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers pour une affaire de stupéfiants. Le prévenu devra par ailleurs s’acquitter des frais de la cause, s’élevant à 767.50 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLa Chaux-de-Fonds: il risque 60 jours de prison ferme pour avoir roulé à 85 km/h en villeLa Chaux-de-Fonds: il risque 60 jours de prison ferme pour avoir roulé à 85 km/h en ville

Top