De beaux matous ont concouru à l’Exposition internationale de La Chaux-de-Fonds

chargement

Animaux L’Exposition féline internationale s’est déroulée samedi à la Chaux-de-Fonds. Environ 150 chats et 89 exposants venus depuis toute l’Europe y ont participé.

 27.04.2019, 19:18
Dur d'être jugé, hein, le matou? Image prise au vol à l'exposition féline de La Chaux-de-Fonds ce samedi.

Cookie reste zen. Alice lui brosse le pelage délicatement: «Si les poils ne sont pas doux, nous n’avons aucune chance». A l’Exposition féline internationale de La Chaux-de-Fonds, son ragdoll est finaliste. Il doit bientôt passer devant les juges pour une évaluation méticuleuse.

Pas de chance pour Cookie, il n’aura pas la première place. «On le savait déjà. Il est trop vieux comparé aux autres», remarque Alice, qui reste fière de son protégé: il a terminé parmi les trois finalistes.

Environ 150 chats concouraient samedi. Leurs 89 propriétaires sont venus de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse dans l’espoir de gagner un certificat qui atteste de la pureté de la race de leurs félins.

Venir découvrir les races de chat

Pour Alexandra et Antonio, venus avec leur main coon, c’est aussi une passion. régulier des expositions, le couple apprécie les amitiés que cela permet de forger. Pour les Chaux-de-Fonniers, c’était aussi l’occasion de profiter en famille. Vincent est venu avec sa fille Mélina pour «en apprendre sur les différentes races». Cette fillette de 12 ans a eu un coup de cœur pour les ragdolls.

L’exposition se tient encore ce dimanche 28 avril de 10h à 17h30 aux Anciens Abattoirs, de La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentLa Chaux-de-Fonds: sa voiture se met en marche toute seule et le blesse grièvementLa Chaux-de-Fonds: sa voiture se met en marche toute seule et le blesse grièvement

SinistreLe Locle: trois classes évacuées après un début d’incendieLe Locle: trois classes évacuées après un début d’incendie

SocialLe Locle: des aides pour les enfants précarisésLe Locle: des aides pour les enfants précarisés

CultureLa billetterie de La Chaux-de-Fonds rouvre ce mardiLa billetterie de La Chaux-de-Fonds rouvre ce mardi

électionsCantonales 2021: presque la moitié du parlement sera montagnonCantonales 2021: presque la moitié du parlement sera montagnon

Top