Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: 140 femmes accusent Jean-Daniel Jeanneret de «sexisme ordinaire»

En réaction à des propos jugés sexistes de Jean-Daniel Jeanneret dans «ArcInfo», 140 femmes réagissent dans un courrier adressé au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Le nouveau conseiller communal PLR ne souhaite pas réagir.

04 déc. 2020, 17:34
Le nouveau conseiller communal PLR Jean-Daniel Jeanneret dans le clocher du Grand Temple à La Chaux-de-Fonds.

Les propos tenus par le nouveau conseiller communal chaux-de-fonnier PLR Jean-Daniel Jeanneret dans le portrait qu’«ArcInfo» lui a récemment consacré ont choqué des lectrices et des lecteurs.

A lire aussi: Qui est Jean-Daniel Jeanneret, le nouvel architecte PLR de La Chaux-de-Fonds?

Dans cet entretien, Jean-Daniel Jeanneret se dit indifférent à la question de la représentation féminine dans les organes politiques. Par ailleurs, dans son propos, il utilise des termes jugés sexistes par ces personnes.

C’est du sexisme ordinaire.
Miriam Aellig et Stéphanie Lachat

Un courrier a été adressé au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds et à la rédaction d’«ArcInfo», orné de 140 signatures. «Comme nous, de nombreuses personnes ont été interpellées: prendre la sexualité, qui plus est dans des rapports inégaux, comme prisme d’analyse alors qu’il s’agit d’un élu, c’est du sexisme ordinaire», expliquent Miriam Aellig et Stéphanie Lachat, les deux Chaux-de-Fonnières à l’origine de la démarche.

Un choix pragmatique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias