La Brévine: une Fête du froid à la maison

chargement

Festivités Pas de fête au lac des Taillères, mais une fondue à la maison. Coronavirus oblige, la Fête du froid s’invite chez les gens les 5, 6 et 7 février.

 28.01.2021, 10:46
Pour piquer une tête dans le lac des Taillères gelé, il faudra attendre 2022. Mais pour une fondue spéciale Fête du froid, l'attente n'est que de 10 jours.

Fêter le froid bien au chaud chez soi. Décidément, le Coronavirus n’en finit pas de bouleverser les habitudes. Les organisateurs de la Fête du froid de La Brévine dévoilent le plan B pour célébrer les frimas locaux sans pour autant contrevenir aux règles sanitaires en cours.

A défaut de la 10e édition de la Fête, laquelle «restera jusqu’en 2022 au congélateur», c’est une édition 9bis qui est annoncée pour le week-end des 5, 6 et 7 février. Le comité d’organisation, «ne voulant pas laisser le premier week-end de février sans une trace de fête», invite les célébrations directement chez les gens via un pack de fondue à emporter.

Une fondue spéciale

Mais pas n’importe quelle fondue! L’emblématique fondue dans le pain «Chaux-des-Taillères». Fromage, lardons, échalotes, pain spécial, vin blanc, meringue et crème double font partie des ingrédients vendus dans des paquets pour deux ou quatre personnes. Les organisateurs de la Fête du froid proposent même la recette via une vidéo.

Ces packs doivent être commandés jusqu’au mercredi 3 février (avant 18 heures) sur le site www.fete-du-froid.ch ou par SMS au 079 892 59 31. Ils peuvent ensuite être retirés à la boulangerie de La Brévine ou livrés dans tout le canton de Neuchâtel par les membres du club d’unihockey de La Brévine, contre une petite rémunération (montant libre).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnnulationLa Brévine: il n’y aura pas de Fête du froid cet hiverLa Brévine: il n’y aura pas de Fête du froid cet hiver

MétéoLa nuit dernière, il a fait moins 26 degrés à La BrévineLa nuit dernière, il a fait moins 26 degrés à La Brévine

CoronavirusCovid-19: «S’il ne neige pas, c’est la catastrophe», souligne un commerçant de La BrévineCovid-19: «S’il ne neige pas, c’est la catastrophe», souligne un commerçant de La Brévine

JusticeArnaque à La Brévine: il faisait miroiter une mine de diamants à ses prochesArnaque à La Brévine: il faisait miroiter une mine de diamants à ses proches

Plein airLe froid fait son show à La BrévineLe froid fait son show à La Brévine

Top