03.12.2017, 12:15

La Brévine a grelotté cette nuit

chargement
La Sibérie de la Suisse.  Photo: Christian Galley

Froid On est loin du record de 1987, mais le mercure est descendu à -22,8° à La Brévine cette nuit.

La Suisse a connu une nuit et un dimanche matin glacials. Au col de l'Ofen (GR),  le Mercure est descendu à -23,4 degrés. Il s'agit de la deuxième température la plus basse enregistrée cet hiver.
Dimanche matin, le thermomètre indiquait -22,8 degrés à La Brévine (NE), la «Sibérie de la Suisse», dont le record de froid, - 41,8°, avait été enregistré le 12 janvier 1987.

Le mercure est descendu à -21 au sommet de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois. Même la plaine de Magadino (TI) a grelotté, avec -7,5 degrés.
Ces températures plus que glaciales sont dues à la nuit claire dans les Alpes et au Tessin, a annoncé SFR Météo. Par contre, en Plaine, un brouillard élevé à 1500 mètres a garanti des températures moins froides, entre -1 et -2 degrés principalement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-FondsLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-Fonds

Bons plansLapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»Lapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»

FormationLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisentLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisent

FormationUniversité de Neuchâtel: examens à distance?Université de Neuchâtel: examens à distance?

AnimauxUn bébé fouine recueilli par la station de soins du Bois du Petit-ChâteauUn bébé fouine recueilli par la station de soins du Bois du Petit-Château

Top