Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Braderie chaux-de-fonnière, toujours plus spectaculaire

La Braderie a lieu dans dix jours, à La Chaux-de-Fonds. Comme le petit commerce et le bénévolat font grise mine, les organisateurs misent toujours plus sur l’offre musicale et artistique pour attirer les sponsors.

20 août 2019, 19:00
Déambulation lors de la Braderie 2017.

«On a commandé le beau temps. On a juste un problème de livraison», lâche Pierre-André Stoudmann mardi matin, sous le couvert de la place Espacité, à l’abri de la pluie. A dix jours de la Braderie, le président de la manifestation plaisante à moitié. Il sait à quel point la météo sera cruciale pour le moral des sociétés locales, qui se préparent à passer des nuits blanches, du 30 août au 1er septembre, pour renflouer leurs caisses.

D’édition en édition (ce sera la 46e), le grand rassemblement biennal chaux-de-fonnier, qui devrait à nouveau attirer plus de 120’000 personnes, glisse vers un autre modèle. Car le petit commerce local tire de plus en plus la langue et les bénévoles du tissu associatif fatiguent.

Certains stands jettent l’éponge

Bien sûr, on continuera de brader sur le Pod, mais probablement un peu moins qu’en 2017. Et certains stands emblématiques ont disparu: par exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias