Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bière brassée à l’ancienne usine électrique de La Chaux-de-Fonds aura un arrière-goût de secret

Le Zurichois Turbinenbräu produira de la bière en quantité industrielle dès ce printemps à l’ancienne usine électrique de La Chaux-de-Fonds. Le montant de la vente – le terrain appartenait à la Ville et le bâtiment à Viteos – n’a pas été dévoilé.

30 nov. 2018, 16:09
Adrien Weber, patron de Turbinenbräu à Zurich, dont le père était horloger au Locle. En arrière-plan, l'associé belge, Piet Sirens.

La Chaux-de-Fonds a-t-elle bradé son patrimoine en vendant l’usine électrique à un brasseur zurichois? Oui, à en croire la pique lancée par un confrère sur Facebook. Et c’est aussi ce qui se dit au café du commerce. Mais la conseillère communale chaux-de-fonnière en charge de l’économie, Sylvia Morel, assure que non. En refusant toutefois de dévoiler le montant de la transaction… Tout comme l’acheteur.

On sait seulement que le produit de la vente a amené 1,9 million de francs dans les caisses communales. Précision importante: le bâtiment appartenait à Viteos (dont La Chaux-de-Fonds est actionnaire à 37%) et le terrain à la Ville. Visiblement, tout le monde y a trouvé son compte…

La bière devrait couler en quantités industrielles dès la fin de ce printemps à l’ancienne usine électrique. Pardon, à la «brasserie de l’Avenir». «On va commencer doucement, à 100’000 litres. A terme, on aimerait produire autant qu’à Zurich»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias