La Biennale du patrimoine horloger s’étend: découvrez le programme

chargement

Horlogerie La manifestation a concocté une édition exceptionnelle pour son 10e anniversaire. Saint-Imier rejoint les villes hôtes. Découvrez le programme avec notre infographie interactive.

 24.09.2021, 05:30
Longines, à St-Imier, participe pour la première fois à la Biennale du patrimoine horloger.

Pour sa 10e édition, la Biennale du patrimoine horloger (BPH) a concocté un programme exceptionnel. Premièrement, la manifestation se déroule sur six jours – contre trois habituellement – du 2 au 7 novembre; deuxièmement, elle prend comme thème les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art, inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en 2020 – le conseiller fédéral Alain Berset sera présent pour l’occasion à la cérémonie d’ouverture.

Ensuite, elle collabore avec la 25e Journée internationale du marketing horloger, laquelle organise une table ronde à l’Heure bleue, accessible au public sur inscription; enfin, les visites s’étendent à la ville de Saint-Imier, invitée d’honneur cette année.

En savoir plus: Le programme sur le site de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Unique en son genre

La BPH est un événement unique en son genre. Il est en effet l’une des rares occasions de visiter des lieux habituellement interdits au public.

Cette année encore, de prestigieuses manufactures, des musées privés, des institutions, des artisans ou encore des écoles – plus de 200 visites au total – ouvrent leurs portes aux curieux et aux passionnés. Une aubaine qui devrait attirer quelque 6000 personnes venues de toute la Suisse et même de l’étranger.

Cliquez ici pour consulter l’infographie en plein écran

Ouvertures des inscriptions

Les inscriptions – obligatoires dans de nombreux cas – sont ouvertes dès aujourd’hui à 14h. Attention, certaines manufactures ne reçoivent que le vendredi 5 novembre. Partenaire de l’événement, «ArcInfo» met au concours, pour ses abonnés, des places pour la visite de Breitling Chronométrie. Plus de détails sur nos supports papier et digitaux courant octobre!

Le programme est également disponible à l’Office du tourisme de La Chaux-de-Fonds, chez Payot ou à l’Espace de l’urbanisme horloger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesContournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18Contournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18

AccidentUne jeune femme blessée à Brot-PlambozUne jeune femme blessée à Brot-Plamboz

Fait diversLa police ferme la gare de La Chaux-de-Fonds après un brigandage au guichet CFFLa police ferme la gare de La Chaux-de-Fonds après un brigandage au guichet CFF

SpectaclesMarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»MarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»

AccidentMotard blessé à La Chaux-de-FondsMotard blessé à La Chaux-de-Fonds

Motard blessé à La Chaux-de-Fonds

Ce dimanche en milieu d’après-midi, un accident de la route a fait un blessé à La Chaux-de-Fonds. Un motocycliste âgé...

  18.10.2021 11:08

Top