Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Biennale du patrimoine horloger lance un avis de recherche

Un "bijou de miniaturisation". C'est ainsi que la Biennale du patrimoine horloger (BPH) décrit l'atelier horloger fabriqué par Fritz Ducommun au début des années 1960. A la veille de sa 8e édition, la BPH se met au défi de retrouver ce chef-d'oeuvre de 22 cm sur 10 cm.

29 oct. 2018, 12:30
Le 23 novembre 1962, l'émission Carrefour de la RTS (la télévision suisse romande à l'époque) présentait l'atelier horloger que Fritz Ducommun avait mis huit ans à fabriquer.

La Biennale du patrimoine horloger (BPH), à La Chaux-de-Fonds et Le Locle, lance un avis de recherche. Elle aimerait retrouver un petit atelier disparu, décrit comme un "bijou de miniaturisation", réalisé au début des années 1960.

Le 23 novembre 1962, l'émission Carrefour de la RTS (la télévision suisse romande à l'époque) présentait l'atelier horloger que Fritz Ducommun avait mis huit ans à fabriquer. Ce chef-d'oeuvre de 22 cm sur 10 cm proposait toute une panoplie d'outils, tous fonctionnels, ont fait savoir lundi les organisateurs.

A la veille de sa 8e édition, qui déroulera ses fastes du vendredi à dimanche dans les montagnes neuchâteloises, la BPH se met au défi de retrouver cet atelier miniature. Elle lance en conséquence un avis de recherche, annoncé via un communiqué à large diffusion.

Avec Ignazio Cassis

Le petit film réalisé par la RTS sera diffusé vendredi, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis, lors de l'inauguration au Théâtre de l'Heure bleue de La Chaux-de-Fonds. Qui connaît ce petit atelier disparu peut expédier un courriel à infos-lachauxdefonds@ne.ch ou téléphoner au 079 842 16 70.

La BPH est devenue au fil des ans une manifestation importante dans son domaine. L'édition 2018 attend plus de 5000 visiteurs dans les montagnes neuchâteloises, à qui seront proposés notamment 347 visites exclusives et gratuites d'ateliers et de manufactures, à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias