Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La bicyclette, pas vraiment reine au Locle

En juin 2010, des membres de Pro Vélo Neuchâtel-groupe Montagnes ont rencontré les politiques du Locle. Ils leur ont désigné les rues possibles à améliorer pour les cyclistes. Rien n'a encore bougé.

15 oct. 2013, 16:16
A la Grande-Rue, au Locle, un contre-sens est prévu pour les cyclistes qui peuvent donc y rouler dans les deux directions.

Le Locle, 14 10 2013
? Photo David Marchon

Il y a trois ans, en juin 2010, férus de déplacements sur deux roues en ville, les membres de Pro Vélo Neuchâtel-groupe Montagnes sollicitaient un rendez-vous avec des politiques. But: voir avec eux comment rendre la circulation en bicyclette plus aisée et dans davantage d'emplacements de la localité.

Seules quelques rues sont cyclables à ce jour, ainsi que les zones à 30km/h dites à mobilité modérée. C'est peu. Aucun desiderata des passionnés loclois de la petite reine n'a vraiment été réalisé. 

Lisez, demain, dans "L'Impartial" quelles étaient les suggestions de Pro Vélo Neuchâtel-groupe Montagnes aux autorités locloises et les explications de Cédric Dupraz, le conseiller communal chargé de la mobilité dans la Mère-Commune.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias