Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La «balade des gens heureux» samedi

26 août 2009, 04:15

La balade des gens heureux? Un joli nom pour une virée de «walking» ou de «nordic walking» proposée par la paroisse réformée des Hautes-Joux et le département missionnaire des églises protestantes romandes, au profit d'une action humanitaire. Elle aura lieu samedi pour la troisième édition dans le «décor somptueux» des alentours de La Chaux-du-Milieu, comme le dit son organisateur, le diacre et grand coureur devant l'éternel Marc Morier.

Deux parcours sont prévus, l'un sur 5,5 km, réputé facile, l'autre de 9,5 km, de difficulté moyenne mais à la portée de tous. «Le but de la balade est la solidarité, c'est pourquoi notre manifestation n'est pas chronométrée», précise Marc Morier.

Cette fois-ci, l'action soutient un centre pour les enfants des rues de Kigali, au Rwanda. Les enfants y reçoivent une éducation scolaire, avant une formation préprofessionnelle.

Pour réunir des fonds, outre la finance d'inscription de 10 ou 15 fr. (enfant 5 fr.), la course s'appuie sur un système de parrainage qui donne lieu à un petit concours avec prix. Après la course dont le départ sera donné à 16h15 (inscription sur place dès 15h), un repas indonésien est prévu dès 18h à la salle polyvalente. Au menu: poulet à la noix de coco, agneau au gingembre, riz au sésame... /ron

Inscriptions au repas au plus vite auprès de Christine Bertschy au tél 032 936 15 38

Votre publicité ici avec IMPACT_medias