Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 72e biennale de La Chaux-de-Fonds attribue des prix à quatre artistes

Les travaux photographiques ont été distingués lors de la remise des prix de la 72e biennale organisée par la Société des amis du musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds.

29 avr. 2016, 17:19
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 21:00
Le prix de la Biennale va au Neuchâtelois Roberto Romano pour une série de trois photographies en noir et blanc.

Sur les quatre prix attribués par les différents jurys de la la biennale du musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, trois ont distingués des travaux photographiques. Le prix de la Biennale (4000 frs), décerné par le jury, va au Neuchâtelois Roberto Romano pour une série de trois photographies d'intérieurs en noir et blanc. 

Le prix de la Fondation Huguenin-Dumittan (3000 frs) a été décerné par le comité de la Société des amis du Musée des beaux-arts (SaMba) à Yves André, de Vaumarcus, pour ses travaux photographiques étroitement liés au minéral. Les enfants ont également plebiscité la photographie en attribuant le prix des Jeunes Critiques au Lausannois Matthieu Gafsou et ses ballets d'avions dans l'obscurité.

La Neuchâteloise Geneviève Petermann a emporté quant à elle le prix du Public (3000 frs), pour deux séries non dénuées de malice, "Que faire des Happy Socks que votre ex vous a offertes à Noël?" et "Croque-Messieurs". A voir jusqu'au 22 mai. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias