Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Unesco et l’été en fleurs dans les villes du Haut

Le Locle et La Chaux-de-Fonds célèbrent le 12e anniversaire de leur label Unesco jusqu’à dimanche 27 juin. C’est aussi le coup d’envoi d’un été que les deux Villes ont voulu rendre plus agréable autour de leurs places du Marché respectives.

22 juin 2021, 17:50
Marikit Taylor, Cédric Dupraz, Nancy Kaenel Rossel et Théo Huguenin-Elie sur le transat géant de la place de la Carmagnole, à La Chaux-de-Fonds.

La distribution de fleurs à la population locloise et chaux-de-fonnière, samedi 19 juin, n’était qu’une petite partie du bouquet: c’est surtout en cette fin de semaine que les deux villes du Haut célèbrent le 12e anniversaire du label Unesco, obtenu pour leur urbanisme horloger.

A lire aussi: «Montagnes: des fleurs gratuites pour célébrer le patrimoine»

Un florilège d’activités, dont certaines se prolongent jusqu’en automne, tourne autour du thème des «Fleurs du patrimoine». Des pétales, qui, à bien y regarder, sont omniprésents dans les deux villes du Haut, que ce soit dans les décors du patrimoine ou les nombreux jardins urbains.

Des fleurs là où on ne les attend pas

En extrayant une ou deux tiges du programme, on tombe par exemple sur le «damier fleuri», une vingtaine de jardins éphémères aménagés au centre-ville de La Chaux-de-Fonds, reproduisant les décors floraux qu’on trouve dans certaines cages d’escalier de la Métropole horlogère....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias