Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ode à la forêt de Bill Holden

Vernissage en musique au sommet de Pouillerel pour des photos de la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand.

28 déc. 2011, 00:01
data_art_5607992

"Gong!" fait la poêle. "Cling!" dit le 8e de jante de bicyclette. "Schlang!" articule le bidon de fer blanc. Dans son atelier de la rue de l'Industrie, Bill Holden perce, visse, fraise. Il met la dernière main aux instruments qu'il a conçus pour le petit événement musical qui se prépare. Ce sera le 31 décembre, au sommet de Pouillerel. Le rendez-vous est à 16h21. Vient qui veut. Les instruments seront distribués, quelques consignes données.

Il s'agira ensuite de produire un hommage sonore devant chacune des photographies installées là dans le cadre de l'exposition de la fondation GoodPlanet, présidée par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Ce petit concert improvisé, mais néanmoins dirigé par Bill Holden, accompagnera le dernier coucher de soleil de l'année.

L'inventif musicien a fabriqué pour l'occasion 20 instruments: de longs bâtons sur lesquels il a monté trois sortes de percussions: une poêle, un morceau de jante de vélo et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias