Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une barque en alu pour "L'Imperator de la Costa del Doubs"

Aux Brenets, le constructeur naval Jean-Claude Durig profite de la saison creuse pour bâtir une barque en aluminium. Et continue de rêver d’un bateau-restaurant.

12 févr. 2018, 18:47
Dans le chantier naval des Pargots, Yvan Durig, son père Jean-Claude, et le soudeur Samuel Jeannot mettent la dernière main à la barque.

«Cela fait dix ans que je travaille sur ce bateau-restaurant de 47 tonnes. Il est prêt à être usiné. Mais on est obligé d’attendre.» Jean-Claude Durig, le patriarche de la Société de navigation sur le lac des Brenets (LNB) montre, dans le chalet du port où il a son bureau, tous les détails du bateau construit en 3D sur le logiciel Inventor Pro.

Celui avec lequel on dessine aussi les TGV. Sur plans, le resto flottant est fin prêt. Sauf que ce n’est pas le moment de le construire. En 20 ans, le nombre de passagers sur les trois navires de la LNB est tombé de 120 000 à 40 000 par an. En l’absence de développement touristique, et parce qu’au bout de la croisière vers le Saut-du-Doubs, les touristes ne savent pas que faire depuis que le restaurant avant la chute a fermé.

En attendant et pendant la saison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias