Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'homme aux tronçonneuses a fait fureur à la Fête du froid

4000 à 5000 personnes ont fréquenté la 7e édition de la Fête du froid de La Brévine, selon les organisateurs. Un record. La famille de hiboux en bois sculptée sur place a été acquise aux enchères pour 850 francs.

04 févr. 2018, 12:20
Eric Bindith dans ses oeuvres à la Fête du froid. Photo: Christian Galley

Il a toujours un sacré coup de tronçonneuse, Eric Bindith! Passionné de sculpture sur bois, le retraité vaudruzien dont nous avions fait le portrait il y a six ans, était l'invité de la Fête du froid, ce samedi à La Brévine.

Avec 4000 à 5000 visiteurs, selon les organisateurs, la septième édition a largement battu le record de participation. Les visiteurs se sont notamment agglutinés autour du sculpteur.

En deux heures environ, il a terminé une famille de hiboux sur place, en taillant les deux bébés. Sa création a été mise aux enchères dans la soirée. Résultat: 850 francs, qui iront dans les caisses de l'association Vallée de la Brévine, l'organisateur.

Nous avons rencontré l'habitant de Dombresson, sur une coin de table, à l'intérieur de la tente chauffée, à l'abri des -5 degrés qu'il faisait dehors (il a fait jusqu'à -18 dans la nuit de samedi à dimanche).

Eric Bindith,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias