Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boss des voyers chaux-de-fonniers Joseph Mucaria attaque une nouvelle carrière

A 62 ans, Joseph Mucaria part en pré-retraite. Il ne sera plus le voyer-chef de La Chaux-de-Fonds. Une autre l’activité l’attend: celle de promoteur en Suisse du Stop Gliss Bio, qu’il a coinventé.

29 avr. 2018, 13:17
Mandaté par la Ville de La Chaux-de-Fonds, Joseph Mucaria devient le promoteur du Stop Gliss Bio pour la Suisse.

Le mois d’avril est fini. «Après 32 ans à la voirie, le moment est venu de prendre une retraite anticipée», annonce Joseph Mucaria, le boss des déblayeurs de routes et de neige à La Chaux-de-Fonds.

Né le 3 septembre 1955, il soufflera ses 63 bougies à la saison des moissons. Il ne va pour autant cesser de s’activer professionnellement. «L’être humain est fait pour travailler!»



L’homme au Stetson et aux chemises pastel va s’atteler désormais à sa nouvelle mission. «La Ville m’a confié la promotion, la fabrication et la commercialisation du Stop Gliss Bio en Suisse.»

Il y a une année, il confiait chercher quelqu’un qui s’en charge. Nous apprenons ainsi qu’il s’en occupera. «L’antiglissant et antigel sera même ‘Made in La Chaux-de-Fonds’, et non plus dans le canton de Vaud.» Rappelons que l’ancien ingénieur communal Jean-Claude Turtschy et lui l’ont mis au point et breveté en 2007.
Depuis, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias