Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’homme au sifflet rentre aux vestiaires

Arbitre de football de ligues régionales, Dominic Taillard met aujourd’hui un terme à son engagement sur les terrains. Bilan de 28 ans d’activité, avec son cahier rouge.

18 juin 2016, 01:00
DATA_ART_10241046

«Au travers de ces notes, je peux me rappeler que le 25 mai 1997, par exemple, il s’agissait d’un match assez haché. J’avais carrément distribué sept cartons jaunes, et également un rouge pour coup de pied volontaire.» Arbitre de foot de ligues régionales, le Chaux-de-Fonnier Dominic Taillard a rouvert son «cahier rouge», recelant moult détails sur 28 ans de mission sur les terrains. Non qu’il veuille sortir, à l’instant un énième rectangle de couleur, mais parce que son activité prend fin aujourd’hui même, sur le sol neuchâtelois du Chanet.

A l’échelle romande, Dominic Taillard a arbitré 517 matches. Entre la 5e et la 2e ligue, et dans des catégories très variées. Elites, juniors, espoirs et vétérans, ainsi qu’en championnat féminin. Or, en débutant sa carrière d’arbitre à l’âge de 34 ans, il n’a pas seulement classé les fiches de convocations. Dès 1988, il a tenu son livre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias