24.05.2016, 18:38

L'exécutif chaux-de-fonnier répond à une motion pour rendre les trottoirs aux piétons

chargement
Des personnes et des entreprises ne respectent pas les places de parking dans les rues de La Chaux-de-Fonds, comme la voiture noire au fond.

parcage Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds répond à la motion verte "Rendons les trottoirs aux piétons".

Déposée il y a deux ans au Conseil général de La Chaux-de-Fonds, la motion de la Verte Anne Monard  "Rendons les trottoirs aux piétons" a reçu une réponse du Conseil communal qui sera discutée à la séance du législatif  demain soir.

L'autorité exécutive reconnaît que faute d'une répression systématique, le comportement des automobilistes qui s'arrêtent ou parquent pour un temps plus ou moins long sur un trottoir est plus que regrettable.

Mais le service de la Sécurité publique a trop d'autres tâches à mener et un effectif insuffisant pour faire respecter la règle qui veut que l'on ne s'arrête sur un trottoir que le temps de  charger ou décharger et pas plus, pour autant qu'il reste 1,m50 pour les piétons.

D'autres informations dans nos éditions de demain. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JeunesseCoronavirus: deux blogs pour occuper les jeunes Chaux-de-fonniers durant le confinementCoronavirus: deux blogs pour occuper les jeunes Chaux-de-fonniers durant le confinement

événementLa Chaux-de-Fonds: la 74e Biennale d’art contemporain reportée à 2021La Chaux-de-Fonds: la 74e Biennale d’art contemporain reportée à 2021

FormationExamens à l’Uni de Neuchâtel: nouvelle revendicationExamens à l’Uni de Neuchâtel: nouvelle revendication

CommerceLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-FondsLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-Fonds

Bons plansLapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»Lapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»

Top