12.08.2019, 12:26

L’Escapade, nouveau foyer de jour à La Chaux-de-Fonds

chargement
L’Escapade se situe à côté du home L'Escale.

Au quotidien Un nouveau foyer de jour ouvre ses portes mardi au centre-ville de La Chaux-de-Fonds. Le home L’Escale propose cette nouvelle prestation en plus de l’hébergement médico-social gériatrique.

Contre l’isolement, un nouveau foyer de jour ouvre ses portes mardi à La Chaux-de-Fonds. Dénommé L’Escapade, il complète l’offre du home L’Escale, qui propose actuellement un hébergement médico-social gériatrique, indique un communiqué diffusé ce lundi.

Les locaux du nouveau foyer se trouvent côté du home, à la rue de la Paix 114, et sont accessibles en transport public. Plusieurs espaces sont partagés, dont une grande terrasse. L’Escapade pourra quotidiennement accueillir jusqu’à dix personnes, et sera ouvert progressivement d’un à quatre jours, du mardi au vendredi (de 9h30 à 16h, 45 francs la journée).

Pour rappel, comme pour les autres foyers, les futurs bénéficiaires de l’Escapade sont des personnes âgées demeurant à domicile, qui éprouvent le besoin de bénéficier d’un accueil durant une ou plusieurs fois par semaine.

La Chaux-de-Fonds compte déjà deux foyers de ce type, celui de Temps présent, qui existe depuis plus de vingt ans et l’Esprit de famille, spécialisé en accueil de jour psycho-gériatrique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VieillesseUn nouveau foyer de jour à Saint-Aubin-SaugesUn nouveau foyer de jour à Saint-Aubin-Sauges

Un nouveau foyer de jour pour personnes âgées ouvre à NeuchâtelUn nouveau foyer de jour pour personnes âgées ouvre à Neuchâtel

SantéUn nouveau bâtiment pour le home Temps présent à La Chaux-de-FondsUn nouveau bâtiment pour le home Temps présent à La Chaux-de-Fonds

Personnes âgéesLe home médicalisé chaux-de-fonnier Temps présent devra-t-il quitter son bâtiment?Le home médicalisé chaux-de-fonnier Temps présent devra-t-il quitter son bâtiment?

Top