Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’épicerie de La Chaux-du-Milieu est sauvée

Lueur d’espoir à La Chaux-du-Milieu, où l’épicerie pourra rester ouverte grâce au soutien des villageois. Quant aux transports scolaires, la problématique sera évoquée au Grand Conseil.

26 nov. 2020, 14:00
Michel Vuille et son épouse Antoinette ont accepté de prolonger leur activité jusqu'à la fin de l'année pour assurer la transition avec la coopérative.

Bonne nouvelle pour La Chaux-du-Milieu. Si le sort de l’école reste en suspens, les villageois ont au moins réussi à sauver leur petit commerce. Grâce au soutien de la population, l’épicerie Vuille va être reprise sous le nom d‘Epicerie des trois sapins au 1er janvier 2021.

«La vente n’est pas encore finalisée, mais la coopérative a réussi à réunir la somme nécessaire pour sauver le commerce du village et les démarches de vente sont en cours», explique Emilie Baehler Heger, membre de la coopérative qui compte plus de 180 membres.

25 000 francs récoltés

Le crowdfunding lancé sur la plateforme Yes We Farm a permis de récolter quelque 25 000 francs. «Une responsable d’exploitation a été trouvée. Les actuels propriétaires ont gentiment accepté de prolonger leur activité jusqu’à la fin de l’année 2020, afin de faciliter la reprise. Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ce projet qui permet à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias