Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’enquête sur l’accident se poursuit

L’adolescent blessé lors d’un baptême de flyboard proposé à l’occasion de la fête franco-suisse 2014 souffre toujours des conséquences de l’accident. La justice veut entendre les co-organisateurs.

25 août 2016, 00:18
Fete du Doubs Franco-Suisse le samedi 30 aout 2014 a Villers-le-Lac (F) et aux Brenets (CH) pour celebrer la quatrieme Fete du Doubs franco-suisse.



Photo : Lucas Vuitel LES BRENETS

Blessé alors qu’il participait à un baptême de flyboard dans le cadre de la Fête du Doubs 2014, Thibaut Morel souffre toujours des conséquences de l’accident.

Aujourd’hui âgé de 17 ans, l’adolescent mortuacien a dû cesser son apprentissage de paysagiste au début de l’année. «Je dois me rendre deux fois par semaine chez l’acupuncteur pour soulager les douleurs. Sans compter les nombreuses fois où je dois m’absenter pour des examens médicaux», explique-t-il.

Les médecins du CHU de Besançon ont diagnostiqué plusieurs traumatismes, notamment au niveau des fonctions neurovégétatives. Conséquences pour Thibaut, des répercussions au niveau des intestins qui provoquent périodiquement des crises de douleurs hyperviolentes. L’adolescent ne s’éloigne jamais de deux appareils devenus indispensables pour gérer ses crises, l’un d’irrigation transanale et l’autre de neurostimulation sous-cutanée.

Un spécialiste réputé du très prestigieux Hôpital américain de Neuilly a pris le relais. Cet automne, Thibaut devra retourner en région parisienne subir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias