Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élu, espèce en voie de disparition dans les montagnes neuchâteloises

Les volontaires ne se bousculent plus au portillon pour un poste au Conseil communal dans les montagnes neuchâteloises. Bilan de la situation.

18 août 2017, 17:41
ElusMontagnes_190817 (002)

Le Conseil communal de La Brévine ne disposera plus que de deux de ses cinq membres d’ici à la fin de l’année sachant que le cinquième siège est vacant depuis le début de la législature. La démission de Nicolas Jeanneret prendra effet à la fin de ce mois et, en fin d’année, ce sera au tour de Claudine Paris, l’actuelle présidente de la commune, de tirer sa révérence.

Malsain

Un départ pour raison professionnelle dans le premier cas et par commodité personnelle dans le deuxième. Le cinquième siège est vacant.

Responsable du Service des communes à l’Etat, Pierre Leu considère «qu’en-dessous de trois représentants à l’exécutif, le fonctionnement de la commune n’est pas sain et n’est plus conforme aux exigences de la loi.» Une commission spéciale du Conseil général de La Brévine va s’employer au recrutement de nouveaux élus, mais la mission n’est pas gagnée d’avance.

Recherche élu désespérément à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias