Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ECOsentier de La Chaux-de-Fonds fête la naissance de 90 bébés

L'ECOsentier organise une fête des naissances pour les 90 enfants nés en 2014 et 2015 samedi 3 septembre à La Chaux-de-Fonds. Un arbre et un panneau portant les noms des enfants seront plantés pour l'occasion.

31 août 2016, 11:43
/ Màj. le 31 août 2016 à 12:07
L'ECOsentier de La Chaux-de-Fonds accueillera la fête des naissances le 3 septembre.

La troisième édition de la fête des naissances de l'ECOsentier de La Chaux-de-Fonds aura lieu samedi 3 septembre. Les 90 enfants nés en 2014 et 2015 et domiciliés à La Chaux-de-Fonds, ainsi que leur famille prendront part à la manifestation.

Un panneau portant les noms des enfants participants sera installé. Une aubépine, dont l'essence et les vertus thérapeutiques seront présentées au public, sera également plantée. 

"Le but est de laisser une trace dans le futur, pour que l'enfant puisse revenir dans la région et raconter à ses propres enfants: voici l'arbre planté en souvenir de ma naissance et de celle de mes contemporains", explique Philippe Nussbaumer, créateur de l’ECOsentier.

Initiative d'Ecopharma

L'ECOsentier est né en 2009 de l'initiative de l'entreprise régionale Ecopharma, désireuse de s'investir dans l'environnement avec un projet au profit des familles de la région. La Chaux-de-Fonds s'est aussi investie dans le projet.

Ce parcours de trois kilomètres, situé au départ du Téléski du Chapeau Râblé, est jalonné par six panneaux qui expliquent des gestes éco-citoyens.

La fête des naissances a lieu tous les deux ans pour célébrer la naissance des bébés domiciliés à La Chaux-de-Fonds.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias