Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'école, c'est fini!

01 avr. 2011, 04:15

La classe de troisième année primaire des Petits-Ponts sur la commune de Brot-Plamboz fermera ses portes à la fin de cette année scolaire pour intégrer définitivement le collège des Ponts-de-Martel. Ainsi en a décidé lundi dernier le législatif de Brot-Plamboz. Avec regrets, mais avec la conscience de suivre la logique des événements.

Depuis plusieurs années en effet, les autorités exécutives ont été confrontées à des parents d'élèves des Ponts-de-Martel mécontents que leurs enfants doivent fréquenter le collège des Petits-Ponts; une situation qu'il est devenu très difficile à supporter et à gérer. En outre, au vu des graves ennuis privés subis en automne dernier par une des enseignantes (incendie de Joratel), il a été constaté qu'un collège isolé ne comportant qu'une seule classe peut être source d'angoisse pour les parents et les institutrices lorsqu'il y a danger potentiel.

Le Conseil général s'est donc rendu à l'évidence et a accepté l'intégration de cette classe aux Ponts-de-Martel avec les mêmes enseignantes. Celles-ci se sont montrées enthousiastes à cette idée, ce d'autant plus qu'elle favorisera une meilleure collaboration avec leurs collègues ponliers. Une convention sera donc signée entre les deux collectivités publiques. La commune de Brot-Plamboz n'aura pas à subir de conséquences financières, car les frais d'écolage seront à peu de choses près identiques à aujourd'hui. Le bâtiment du collège des Petits-Ponts faisant partie du patrimoine communal, une pré-étude sera demandée à un architecte pour voir ce qu'il est possible d'en faire. /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias