18.06.2018, 17:12

L'aventurier Jean-Philippe Patthey descendra le fleuve Yukon jusqu'à la mer de Béring

Premium
chargement
Jean-Philippe Patthey lors d’un repérage au Canada l’année passée. En Suisse, il s’est entraîné entre Villers-le-Lac et le Saut-du-Doubs.

La Brévine L'aventurier brévinier Jean-Philippe Patthey rechausse ses semelles de vent direction le Grand Nord. Cette fois-ci, il compte descendre en kayak «La Grande-Rivière» jusqu’à la mer de Béring.

A 67 ans, le Brévinier Jean-Philippe Patthey repart à l’aventure. Il s’est envolé dimanche pour Whitehorse – en vol direct depuis Francfort – la petite capitale de 25 000 habitants, du territoire du Yukon, le Grand Nord canadien à la frontière de l’Alaska. But: descendre les 3200 kilomètres de «La Grande-Rivière» (traduction de Yukon en langue autochtone) jusqu’à la mer de Béring.

Mais qu’est-ce qui pousse Jean-Philippe Patthey à rechausser ses semelles de vent?...

À lire aussi...

PolitiqueUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le LocleUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le Locle

CommerceUn petit marché au LocleUn petit marché au Locle

DéconfinementLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’égliseLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’église

IncendieUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-FondsUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-Fonds

AccidentsTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimancheTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimanche

Top