Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'aventurier Jean-Philippe Patthey descendra le fleuve Yukon jusqu'à la mer de Béring

L'aventurier brévinier Jean-Philippe Patthey rechausse ses semelles de vent direction le Grand Nord. Cette fois-ci, il compte descendre en kayak «La Grande-Rivière» jusqu’à la mer de Béring.

18 juin 2018, 17:12
Jean-Philippe Patthey lors d’un repérage au Canada l’année passée. En Suisse, il s’est entraîné entre Villers-le-Lac et le Saut-du-Doubs.

A 67 ans, le Brévinier Jean-Philippe Patthey repart à l’aventure. Il s’est envolé dimanche pour Whitehorse – en vol direct depuis Francfort – la petite capitale de 25 000 habitants, du territoire du Yukon, le Grand Nord canadien à la frontière de l’Alaska. But: descendre les 3200 kilomètres de «La Grande-Rivière» (traduction de Yukon en langue autochtone) jusqu’à la mer de Béring.

Mais qu’est-ce qui pousse Jean-Philippe Patthey à rechausser ses semelles de vent? Bras droit de Mike Horn pendant trois ans, notre homme a traversé les Amériques à vélo couché, l’Australie en char à voile, et plus récemment, en 2016, bouclé un Tour du cœur parallèle à celui de France, au profit des projets de cardiologie pédiatrique du chirurgien René Prêtre. C’était juste après le quintuple pontage coronarien du Brévinier.

Pour retrouver la liberté

«On évolue avec son âge. J’ai toujours été attiré par le Grand Nord. Si je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias