Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avant-der contemporain du Collège musical

16 nov. 2016, 00:59
DATA_ART_10678300

Toujours pour soutenir l’admission de nouveaux élèves, les profs du Collège musical de La Chaux-de-Fonds arrivent gentiment au bout de la saison de leurs concerts à la salle Erni du Musée international d’horlogerie. Samedi, ils présenteront un concert cette fois-ci résolument contemporain, pour... rétroprojecteurs, saxophones et batterie.

Le professeur du jour sera le batteur Félix Fivaz, qui mène aussi des projets musicaux innovants avec le groupe Koqa Beatbox. Avec le saxophoniste Nicolas Gurtner et le graphiste Nathan Jucker, il présentera «Trames», un projet musico-visuel qui fait dialoguer image et son dans un double langage nourri d’improvisation. Les musiciens utilisent des «loopers» qui permettent de rejouer à volonté des séquences sonores.

«Jouant avec le rythme, le mouvement, les couleurs, les timbres, les textures, le groupe propose lors de ses performances la traversée d’atmosphères musico-visuelles riches de contraste», lit-on dans la présentation. Influences: musiques minimale, ethnique, rituelle et free-jazz.

Dernier concert le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias