Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’au revoir au pont de Malakoff a attisé la curiosité des Chaux-de-Fonniers

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant les machines de chantier à l’assaut du pont ferroviaire qui marquait l’entrée sud de La Chaux-de-Fonds.

22 mars 2021, 16:55
Ce samedi, les pelleteuses ont eu raison du pont ferroviaire de Malakoff, à l'entrée de La Chaux-de-Fonds.

Depuis ce samedi, il manque quelque chose à l’entrée sud de La Chaux-de-Fonds. Le pont de Malakoff, situé à proximité immédiate du giratoire du Bas du Reymond, n’est plus. Les machines de chantier ont eu raison de lui, lors d’une opération «coup de poing».

La disparition du pont est la première étape du gros chantier autour du contournement est de La Chaux-de-Fonds. Le canton profite de l’arrêt des trains entre Neuchâtel et les Montagnes pour lancer ce chantier.

A lire aussi: Le chantier du contournement de La Chaux-de-Fonds va débuter

De nombreux Chaux-de-Fonniers, curieux, sont venus assister à la disparition du pont ferroviaire, comme en témoignent les vidéos parues sur Facebook. Parmi ces spectateurs, notre témoin-lecteur (vidéo ci-dessous) a laissé libre cours à son imagination: «Le pont de Malakoff n’est plus… A sa place un trou béant, comme si Gulliver tel un dentiste géant était venu enlever une gigantesque molaire.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias