Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ascenseur sera opérationnel lundi

Le Remontoir, lift gratuit entre le centre-ville et la gare, est enfin achevé. La population pourra l'utiliser dès lundi matin. Des Loclois ont pu l'emprunter en avant-première. Réactions.

30 août 2014, 00:01
data_art_8345368.jpg

Payant? Gratuit? Trop cher? Trop petit? On peut dire que l'ascenseur entre le centre-ville et la gare du Locle aura fait jaser, depuis 40 ans qu'on l'attend (lire notre édition de 3 août 2013). Cette fois, c'est prêt. La population pourra tester l'installation dès lundi, 10 heures tapantes.

Hier, alors que les ouvriers, venus du canton de Nidwald, réglaient les derniers détails, trois Loclois ont pu profiter d'un aller-retour en avant-première. Pensionnaire du home de la Résidence voisine, Maurice Jacot, grand-papa de Cédric Dupraz, a pu tester le projet mis en place par le service de l'urbanisme dirigé par son petit-fils. Numa, un petit écolier trépignant d'impatience l'a vite suivi dans la cabine. Tous deux en sont ressortis avec un large sourire et des étoiles dans les yeux (lire encadré).

Le Remontoir est gratuit

Baptisé le Remontoir, en référence au fonctionnement d'une montre, l'ascenseur peut conduire 16 personnes du centre-ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias