Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’artiste chaux-de-fonnière Catherine Louis grandement inspirée par l’ambiance de Gênes

L’illustratrice chaux-de-fonnière Catherine Louis revient de Gênes, où elle a passé trois mois en résidence d’artistes. Un séjour qui lui a permis de concrétiser bon nombre de projets, et de faire rayonner La Chaux-de-Fonds dans la Péninsule.

27 déc. 2019, 11:30
Catherine Louis revient de trois mois de résidence d'artistes, à Gênes, après avoir décroché une bourse.

Elle dit que le «bon air» de Gênes lui a clarifié les idées, et lui a permis de prendre du recul face aux petits tracas quotidiens. L’illustratrice chaux-de-fonnière Catherine Louis revient tout juste de trois mois de résidence à Gênes, après avoir décroché une bourse mise au concours par la Ville de La Chaux-de-Fonds et la Conférence des villes en matière culturelle.

De septembre à novembre, Catherine Louis a arpenté les rues de Gênes et les côtes de la mer Ligure, à la recherche d’inspiration. «Je suis partie à Gênes en ayant achevé tous mes projets en cours. Je voulais arriver l’esprit libre et recevoir ce que la ville pouvait m’apporter.»

Un jour, une image

Fascinée par l’urbanisme de Gênes et par sa population hétéroclite, l’illustratrice a été très productive: elle a donné vie à deux livres, l’un de gravures dédiées à la capitale ligure, l’autre consacré à des souvenirs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias