Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrimoine en fête dans le canton de Neuchâtel

Les sites neuchâtelois inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco se dévoilent ce week-end lors des journées du patrimoine mondial, les 9 et 10 juin.

04 juin 2018, 11:37
A La Chaux-de-Fonds, les visites partiront de l'Espace de l'urbanisme horloger.

Dans le cadre de la troisième édition suisse des journées du patrimoine mondial, les 9 et 10 juin, le Laténium pour les Palafittes, et La Chaux-de-Fonds / Le Locle pour l'Urbanisme horloger, présentent ce week-end un programme de visites, afin de marquer ces journées. De plus, la Métropole horlogère fêtera dimanche l'Art nouveau.

Samedi à La Chaux-de-Fonds et au Locle, des guides proposeront des visites guidée d'une heure, à pied, présentant leur coup de coeur sur l'urbanisme horloger. 

A La Chaux-de-Fonds, les départs sont prévus à l'Espace de l'Urbanisme horloger (Rue Jaquet-Droz 23) à 10h30, 11h30, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. Au Locle, départ devant l'Hôtel de Ville à 11h00, 14h30 et 15h30. La visite à l'horaire (durée 2h, départ 14h) est maintenue. Les visites sont gratuites.

Nouveau parcours audioguidé

Dimanche, c'est le Laténium, à Hauterive, qui dévoilera un patrimoine invisible à travers des visites, une conférence et un atelier pour les petits. A 10h00 Visite guidée en français (40 minutes), suivi à 10h30 d'un atelier pour les familles jusqu'à 16h00. A 11h15 sera donnée une conférence. A 15h30 aura lieu une nouvelle visite guidée en français.

Dimanche, à La Chaux-de-Fonds, les amateurs d'Art nouveau pourront découvrir un nouveau parcours audioguidé déployé sur la plate-forme IZI Travel: un tour de l'Art nouveau et du style sapin, du Crématoire au kiosque du parc des Crêtets. Ce parcours, pour l'heure en français seulement, fera (re)découvrir des beautés de leur Ville même à de purss Chaux-de-fonniers. Cette nouvelle offre s'ajoute au parcours dédié à l'urbanisme horloger au "Montre-moi… tes incontournables" et au MIH.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias