Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancienne quincaillerie chaux-de-fonnière Kaufmann sera transformée en résidence pour seniors

Vides depuis six ans, les anciens locaux du quincaillier Kaufmann seront transformés pour abriter des petits appartements pour seniors. Un projet mené par la fondation Dogival.

21 janv. 2019, 17:41
Vue des nouveaux locaux chaux-de-fonnier d'"ArcInfo", l'ancienne quincaillerie Kaufmann est promise à une belle réhabilitation.

Au cœur de La Chaux-de-Fonds, entre Espacité et la place du Marché, les anciennes vitrines de la quincaillerie Kaufmann sont encore constellées d’affiches. Mais le pâté de constructions un peu disparate, avec sa large partie d’entrepôts désormais vides, est ceinturé au sud de palissades.

D’importants travaux de réhabilitation démarrent, presque six ans après le déménagement du semi-grossiste en métaux divers, qui s’est installé dans une vaste halle neuve à la rue de la Pâquerette. Sous la houlette du nouveau propriétaire, une fondation baptisée Dogival.

On pourrait mettre huit villas dans les 7500 mètres cubes des immeubles de la rue du Marché.
Gilles et Dominique de Reynier

«Cette fondation familiale sans but lucratif a été créée en 2013. Son but est de mettre sur le marché des logements adaptés, en particulier, à des seniors de conditions modestes», résume Gilles de Reynier, avocat à Colombier et membre du conseil de fondation.

Dogival...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias