Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancienne athlète Nelly Sébastien engagée comme adjointe au chef du service des sports de La Chaux-de-Fonds

Ancienne championne de Suisse de saut en hauteur, Nelly Sébastien est la nouvelle adjointe du chef du Service des sports de La Chaux-de-Fonds, Rolf Aeberhard.

06 févr. 2018, 16:49
Nelly Sébastien.

A entendre son nouveau boss, elle a mis la barre trop haut pour les autres: l'ancienne championne de Suisse du saut en hauteur Nelly Sébastien a été choisie comme adjointe au chef du Service des sports de La Chaux-de-Fonds, Rolf Aeberhard. 

La mise au concours a donné lieu à plus d'une centaine de candidatures. Le parcours sportif et professionnel, le réseau et "l'énergie positive" de la Chaux-de-Fonnière ont fait la différence.

"Fière d'être la première femme et première black"

"Je suis fière d'être la première femme et la première black à ce poste", commente la Guadeloupéenne d'origine, qui souhaite contribuer à transcender les clichés, et faire "prendre plus largement conscience de l'importance du sport, à une population de plus en plus coïncée derrière les petits écrans". 

Arrivée à La Chaux-de-Fonds à l'âge de 10 ans, Nelly Sébastien a brillé sous les couleurs de l'Olympic dans les disciplines du saut en hauteur, du saut en longueur et du triple saut, faisant partie des meilleures juniors du monde à la hauteur. 

Carrière en France

Binationale, la native de Paris est partie à Lille en 2006 pour relancer sa carrière sportive. Elle a enchaîné les diplômes et les responsabilités au sein de la Fédération française d'athlétisme, devenant notamment formatrice des formateurs. 

Aujourd'hui maman d'un garçon de 5 ans, la Chaux-de-Fonnière s'inscrit dans le projet du nouveau chef des sports, Rolf Aeberhard: faire vivre davantage les lieux et infrastructures sportives de la ville, au bénéfice des sportifs de tous niveaux. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias