Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Ancien Manège star du patrimoine

La Société d'histoire de l'art en Suisse a choisi le vernissage de son guide sur l'architecture de l'Ancien Manège à La Chaux-de-Fonds pour lancer son année européenne du patrimoine.

18 janv. 2018, 16:11
Helen Wyss et Katrin Kaufmann, les coauteures du guide sur l'Ancien Manège. Photo: Christian Galley

L'Europe a souhaité faire de 2018 l'année du patrimoine culturel. Et l'un des acteurs clés dans le domaine en Suisse, la Société d'histoire de l'art en Suisse (SHAS), a choisi l'Ancien Manège à La Chaux-de-Fonds pour lancer ce jeudi sa propre série de contributions à l'événement. 

Le guide de l'Ancien Manège, petit format de 32 pages à visée descriptive et historique, a été verni à cette occasion. C'est pour l'emblématique monument chaux-de-fonnier une vitrine nationale assurée: la SHAS a déjà édité plus d'un millier de numéros dans cette collection des guides et écoulé plus de 5 millions d'exemplaires depuis 1935. 

Trois rendez-vous sont en préparation dans le canton de Neuchâtel pour célébrer cette année européenne du patrimoine, autour de l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel (20 octobre), de Champ-du-Moulin (3 novembre) et de la Villa Turque à La Chaux-de-Fonds (17 novembre). 

Un colloque international, en principe à La Chaux-de-Fonds, pourrait ponctuer cette année du patrimoine dans le canton de Neuchâtel. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias