16.09.2020, 16:28

L’ancien chancelier de Val-de-Travers dirige la fusion entre Le Locle et Les Brenets

chargement
L'ancien chancelier de Val-de-Travers, Alexis Boillat, ici chez lui, préside le comité de pilotage de la fusion entre Le Locle et Les Brenets.

Fusion Les communes du Locle et des Brenets ont mandaté l’ancien chancelier de Val-de-Travers, Alexis Boillat, pour diriger le comité de pilotage de la fusion. Les employés des Brenets seront réengagés au 1er janvier prochain par la nouvelle commune.

L’ancien chancelier de Val-de-Travers a été mandaté par Le Locle et Les Brenets pour diriger le comité de pilotage de leur fusion. Alexis Boillat travaillera avec Stéphane Reichen, conseiller communal brenassier, et Claude Dubois, conseiller communal loclois, ainsi que plusieurs chefs de service au sein de cette équipe.

Depuis fin juin – la votation remonte au 28 juin – ce comité a six mois pour mener à bien le chantier de la fusion. Un délai «court, très court», remarquent les deux communes dans un communiqué diffusé ce mercredi, faisant un point sur l’avancée du projet.

Les Brenassiers réengagés

Actuellement, tous les services loclois qui accueilleront des collaborateurs des Brenets préparent leur organisation future. Ces employés brenassiers recevront par ailleurs un courrier d’ici la fin d’année mettant fin à leur contrat de travail au 31 décembre. Dans le même temps, un second courrier, signé du nouvel exécutif, leur signifiera leur engagement dès le 1er janvier, «sans perte salariale, et en conservant les années de service».

«Concernant les finances, un seul budget sera élaboré pour la nouvelle commune et présenté, avec l’accord des autorités cantonales, au législatif à fin janvier 2021», précise encore le communiqué. Finalement, les prestations à la population seront rediscutées «une à une» par un groupe de travail.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FusionLe Locle et Les Brenets unis dans un même élanLe Locle et Les Brenets unis dans un même élan

FusionLe Locle et Les Brenets se disent ouiLe Locle et Les Brenets se disent oui

Le Locle et Les Brenets se disent oui

Il n’y a pas eu de surprise. Ce dimanche, les citoyennes et citoyens du Locle et des Brenets ont uni leur destin avec...

  28.06.2020 14:37

PolitiqueDerniers moments pour s’informer avant la fusion du Locle et des BrenetsDerniers moments pour s’informer avant la fusion du Locle et des Brenets

Top