17.11.2020, 14:54

Karim Boukhris, nouveau premier citoyen de La Chaux-de-Fonds

chargement
Karim Boukhris, le nouveau président du Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

Politique Les nouvelles autorités chaux-de-fonnières ont été assermentées lundi soir. Ancien animateur du groupe Bélier, le popiste Karim Boukhris accède au perchoir.

Le nouveau premier citoyen de La Chaux-de-Fonds s’appelle Karim Boukhris. Conseiller général pendant huit ans, le popiste de 48 ans succède à la socialiste Monique Gagnebin comme président du législatif. 

Historien, dramaturge, ce père de trois enfants a aussi été aide-couvreur et employé de commerce. Il a grandi à Sorvilier, dans le Jura bernois. Ancien animateur du groupe Bélier, il avait fait entarter les ministres jurassiens en 1994, «coupables» d’avoir pactisé avec «l’ennemi» en créant l’Assemblée interjurassienne. 

Très à l’aise à la tribune, lundi soir dans la grande salle de la Maison du peuple, Karim Boukhris a prononcé un discours rassembleur, lors de l’assermentation des nouvelles autorités communales. Il a incité «alliés et adversaires politiques» à l’honnêteté, à «faire au mieux pour cette Chaux-de-Fonds chère à nos cœurs». 

L’assermentation des autorités communales, dans la grande salle rénovée de la Maison du peuple, à La Chaux-de-Fonds. Photo: Muriel Antille


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: la place du Marché échauffe les esprits avant le Conseil généralLa Chaux-de-Fonds: la place du Marché échauffe les esprits avant le Conseil général

Top