Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeune écroué quatre ans pour sa cruauté

D’une violence hors normes, un jeune de 24 ans a été condamné ce jeudi à une peine privative de liberté de quatre ans par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

16 janv. 2020, 18:01
Parmi les actes ultraviolents commis par Tidiane figure entre autres un viol, avant lequel la victime a été contrainte de se dénuder, un couteau pointé sur elle.

Quatre ans de prison ferme. C’est la peine à laquelle le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds a condamné Tidiane*, âgé de 24 ans, ce jeudi. Les 181 jours qu’il a déjà passés en détention provisoire dans l’établissement de Bellevue à Gorgier depuis le 3 juillet 2019 sont à déduire de la peine prononcée.

«Les charges retenues par le Ministère public relèvent d’une violence hors normes», commente la magistrate. «Elles s’étalent sur un acte d’accusation de 12 pages… J’ai rarement vu ça.»

Mépris de la vie humaine

L’énumération des sévices décrits dresse le profil d’un individu qui méprise la vie humaine. Deux épisodes glacent le sang.

Un jour d’avril 2018, accompagné de complices, Tidiane frappe et oblige Daniel* à se déshabiller dans une forêt. Il le filme avec un téléphone portable, tandis qu’il le contraint à déclarer: «j’enculerai jamais les grands de La Chaux-de-Fonds». But visé:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias