Jean-Pierre Gyger exposé au Locle

chargement

ART La Fondation du Grand-Cachot met en vente des oeuvres du peintre loclois Jean-Pierre Gyger, décédé en 2007.

 15.02.2019, 16:40
Les oeuvres du peintre Gyger sont à voir, et à vendre, au Locle.

Il n’aimait pas du tout les leçons de dessins à l’école. Mais cela n’a jamais découragé l’artiste. «J’aime la peinture qui n’est pas littéraire, qui ne raconte pas d’histoire. Pour moi, c’est une surface recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées», résumait le peintre loclois Jean-Pierre Gyger (1923-2007).

Son engagement public a débuté par une expo au Musée des beaux-arts du Locle en compagnie du sculpteur Fritz Jeanneret, puis il a exposé en maints lieux et galeries, plus particulièrement au Grand- Cachot-de-Vent, avec un rayonnement urbi et orbi.

La fondation du Grand Cachot, à La Chaux-du-Milieu, qui a en dépôt ses œuvres encore disponibles, a accroché à la crêperie du Lion d’Or, Grand-Rue 20, au Locle, douze tableaux (huiles et aquarelles) qui sont offerts à la vente. A voir jusqu’à mi-juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewLe Locle: la musique sauvée, le Musée des beaux-arts sacrifié?Le Locle: la musique sauvée, le Musée des beaux-arts sacrifié?

ExpositionAlex Prager fait son cinéma au Musée des Beaux-Arts du LocleAlex Prager fait son cinéma au Musée des Beaux-Arts du Locle

expositionLa Triennale de l'art imprimé contemporain investit le Musée des beaux-arts du LocleLa Triennale de l'art imprimé contemporain investit le Musée des beaux-arts du Locle

Top