Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Daniel Jeanneret: après la polémique, son programme à l’exécutif de La Chaux-de-Fonds

Epinglé dans une lettre collective et en quarantaine lors du vote du budget, l’argentier communal Jean-Daniel Jeanneret avait imaginé un meilleur départ à la tête de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Il s’annonce pourtant comme un acteur clé de l’exécutif.

16 mars 2021, 18:48
Jean-Daniel Jeanneret, conseiller communal chaux-de-fonnier, dans son bureau, au 12e étage d'Espacité.

Jusqu’ici, on a peu vu Jean-Daniel Jeanneret. Le libéral-radical, successeur de Sylvia Morel au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, n’a pas encore eu de dossier à défendre devant le Conseil général.

Absent à la séance du budget à cause du Covid-19 – «Je n’ai pas eu trop de symptômes, merci» –, l’ancien Monsieur Unesco de la ville pourrait cependant être l’un des acteurs clés de cette législature. L’architecte de formation dirige un «gros» dicastère et a des chantiers importants à mener. Premier bilan du nouvel argentier communal, trois bons mois après son entrée en fonction.

Jean-Daniel Jeanneret, quel a été le meilleur moment, et le pire, jusqu’ici?

Le meilleur, c’était la séance constitutive du Conseil communal, qui sert à la répartition des dicastères. C’est un moment que l’on sait délicat, parce qu’il touche à la personne et à ses compétences. J’ai senti une équipe se mettre en place dès les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias